Règlements d'entreposage

1. ENTENTE DE BAIL

En louant chez GP Entrepôt, vous avez un bail de location mensuel ou si vous payez pour une année, un bail d’un an. La location commencera à la date mensuelle inscrite au contrat de location et continuera ainsi chaque mois. Il n’y a pas de remboursement pour les jours non utilisés si vous déménagez vos biens après la date mensuelle de paiement du mois courant.

2. FACTURATION

GP Entrepôt n’envoie aucune facture, à moins d’une entente spéciale. Le paiement de votre location d’unité est dû à la date mensuelle de votre premier jour de location. À défaut de payer à la date due, l’accès à votre espace d’entreposage vous sera refusé. Si le paiement n’est pas reçu dans les 90 jours suivant la date mensuelle d’échéance, en conformité avec le Code civil du Québec, les biens peuvent être considérés comme abandonnés et deviennent la propriété de GP Entrepôt.

3. CLÉ

Le locataire se verra remettre la clé pour la porte de son unité. À la fin du contrat, la clé doit être remise à GP Entrepôt.

4. ASSURANCES

Le client doit posséder une assurance pour les articles entreposés dans nos unités de libre-entreposage ainsi que dans notre stationnement extérieur. Cette assurance est offerte chez la plupart des assureurs. Le client assume l’entière responsabilité pour toute perte ou tout dommage à son contenu entreposé. Les mini-entrepôts étant chauffés, nous suggérons de mettre vos biens sur des palettes de bois afin de préserver un espace d’air entre le plancher et vos biens. Cela optimisera la préservation de vos biens.

5. ARTICLES INTERDITS

Le locataire convient de ne pas entreposer ces produits : essence, propane, huile, carburants, graisses, peinture, articles inflammables, feux d’artifices, munitions, explosifs, déchets corrosifs, toxiques dangereux, drogues, boissons alcooliques, aliments périssables, animaux.

6. CHANGEMENTS

Le client doit aviser GP Entrepôt par courriel au gpentrepot@outlook.com de tout changement d’adresse ou de téléphone.

7. RÉVISION DES TARIFS

GP Entrepôt se réserve le droit de réviser ses tarifs une fois par an pour ses locaux d’entreposage en envoyant un avis par courriel de 30 jours au client.

8. ACCÈS AUX UNITÉS

Le client pourra avoir accès au local d’entreposage uniquement dans le but d’entreposer ou d’enlever des biens personnels dans cette pièce louée. Le local d’entreposage ne doit pas être utilisé en tant que logement, atelier de travail ni pour opération d’une entreprise. Il est interdit de fumer sur les lieux.

9. ENGAGEMENT

Le client accepte et convient de suivre tous les règlements de GP Entrepôt présentement en vigueur ou qui peuvent entrer en vigueur en tout temps.

10. ANNULATION

Si vous annulez votre abonnement annuel avant son échéance, le tarif mensuel régulier vous sera facturé pour les mois utilisés.

11. MODIFICATIONS INTÉRIEURES

Il est interdit de modifier l’intérieur de l’unité d’entreposage et d’accrocher quoi que ce soit aux murs. Le locataire s’engage à remettre son unité lors de son départ tel qu’il lui a été remis au début de sa location.

TRUCS ET CONSEILS D’ENTREPROSAGE

ENTREPOSAGE DE MEUBLES ET DE VÊTEMENTS

Pour éviter les moisissures, placer vos biens de façon à ce qu’il y ait une circulation d’air entre les différents objets. Éviter de couvrir vos meubles de couvertures.

Placer vos boîtes de carton, matelas, filières et tout ce qui n’a pas de pattes sur des palettes de bois ou sur des meubles. Protéger vos miroirs et articles fragiles à l’aide d’emballages à bulles.

Placer vos vêtements dans des boîtes prévues à cet effet (boîtes en carton garde-robe).

ENTREPOSAGE D’ENGIN À MOTEUR

Pour l’entreposage de voiture ou de moto, placer un carton sous tout engin à moteur pour protéger les planchers d’un déversement d’huile. Vider les réservoirs d’essence des tondeuses, des souffleuses, etc.

ENTREPOSAGE D’ÉLECTROMÉNAGER

Avant d’entreposer vos électroménagers, vider les tuyaux de lave-vaisselle, de la machine à laver et autres appareils de tout liquide. Laisser la porte du réfrigérateur et du congélateur ouverte pour éviter toute moisissure.

OPTIMISER L’ORGANISATION DE VOTRE ENTREPOSAGE

  1. Dresser une liste de tout ce que vous entreposez. Assurez-vous de conserver cette liste dans un endroit sûr.
  2. Placer ce que vous croyez avoir besoin plus souvent près de la porte,  et vos biens de valeur au fond du local.
  3. Penser à prendre des photos de vos biens entreposés.

© 2024 - Tous droits réservés | GP Entrepot